Découvrez le RIAPAS de Châteauguay

RIAPAS de Châteauguay

Au Bonhomme à lunettes, on collabore avec des organismes communautaires depuis bientôt 15 ans.
Quand vous achetez vos lunettes chez nous, 10$  sont remis à  celui de votre choix parmi notre liste de partenaires. Aujourd’hui, on vous fait découvrir le RIAPAS de Châteauguay, qui  lutte contre la pauvreté depuis 1994.

Découvrez le RIAPAS de Châteauguay

Situé sur la rue Principale en plein coeur de Châteauguay, le RIAPAS, ou le Réseau d’information et d’aide aux personnes assistée sociale, est installé dans une ancienne centrale 911. Sur le terrain avant, on peut y découvrir un magnifique figuier ainsi qu’un jardin communautaire, une des initiatives prises récemment par l’organisme pour lutter contre l’insécurité alimentaire. On y rencontre Linda Gervais,  qui est coordonatrice de l’organisme et qui accueille le Bonhomme à lunettes chaque semaine dans ses locaux.

On fait beaucoup de sensibilisation sur la pauvreté,  donc c’est pour ça qu’on accueille le Bonhomme à lunettes

Linda Gervais, coordonatrice au RIAPAS

En effet, notre mission de rendre les lunettes accessibles à tous est tout à fait compatible avec celle du RIAPAS. Voilà pourquoi nous collaborons avec eux en plus de nous y installer toutes les semaines pour vendre des lunettes non seulement aux gens en situation de précarité, mais aussi pour les habitants de la Rive-Sud (tout particulièrement ceux de la MRC Roussillon) qui souhaitent économiser sur l’achat de lunettes tout en faisant un geste communautaire.

Pour visionner la vidéo:

Une panoplie de services

En plus de nous accueillir de façon hebdomadaire, le RIAPAS offre des services d’information et sensibilisation, de défense et de mobilisation, d’accompagnement et d’orientation de la clientèle ainsi que d’éducation populaire. Pour en savoir plus, visitez le site du RIAPAS: https://riapas.ca/services/ ou allez les rencontrer en personne au 71, rue Principale, à Châteauguay.