Aller au contenu
Accueil » Le blogue du Bonhomme » Nos marques maison

Nos marques maison

Nos marques

Connaissez-vous nos marques maison? Il y a 5 ans de cela, nous en sommes venus à la conclusion qu’une entreprise aussi prestigieuse que la nôtre n’avait d’autre choix que de lancer nos propres marques luxueuses pour faire compétition aux plus grands designers de mode au monde. Nous avons fait appel aux meilleures agences de publicité pour créer des marques raffinées pour des gens raffinés. C’est ainsi qu’ont vu le jour Bullshit, Ma Grand-Mère et Whatever.

On vous jure que c’est vrai et que ce n’est pas de la bull…

Un nom qui fait inévitablement grimper votre facture

Un peu comme au restaurant, votre visite chez l’opticien est accompagnée d’un menu d’options. On vous propose par exemple l’antireflet, les verres de transition, le filtre de lumière bleue, les verres amincis, les verres Myovision, les verres «HD» etc. Certaines de ces options sont parfois nécessaires. Mais s’il y a une chose qui peut faire gonfler votre facture de façon rapide et spectaculaire, c’est bien le prestige du nom sur la monture.

Parodier la mode avec nos marques maison

Dans un billet précédent, on expliquait comment on profitait du cycle infernal de la mode en achetant des montures « hors saison », c’est-à-dire sorties depuis environ 3 à 6 mois. Nous avons aussi fait le choix de ne jamais vendre de marques prestigieuses. Un jour, en discutant avec un fournisseur, Philippe Rochette, le fondateur du Bonhomme, a appris une information fort intéressante : il n’en coûte que 10 sous pour ajouter un nom générique sur une monture. Voilà donc le coût réel de nos marques. Finalement, du marketing transparent!

En créant nos propres marques humoristiques, le Bonhomme à lunettes allait non seulement continuer à ignorer les marques prestigieuses, mais aussi les parodier dans le but de passer un message simple : les marques, ça ne sert pas à grand-chose, sinon à vous transformer en panneau publicitaire. C’est le patron lui-même qui a choisi les noms officiels de nos marques, ce qui n’est une surprise pour absolument personne qui le connait.

Depuis, nos marques font la une de tous les magazines de mode du monde (c’est vrai on vous jure) en plus d’être très populaires auprès des clients qui partagent nos valeurs et  apprécient notre «sens du marketing».

Découvrez nos trois marques maison ici.