Aller au contenu

Vous êtes prestataire d’aide sociale et vous souhaitez vous procurer des lunettes? Il est possible d’en obtenir pour seulement 10$. Voici comment ça fonctionne:

Aide sociale

1_

Passez un examen
de la vue

Votre carnet médical mensuel indique si l’examen de la vue est couvert (normalement, c’est après un an de prestations). En présentant votre carnet et votre carte d’assurance maladie chez l’optométriste, la consultation est gratuite. Demandez ensuite la copie de sa prescription. C’est très important!

2_

Demandez
le formulaire

Téléphonez au 1-877-767-8773 pour commander le formulaire pour les lunettes. C’est habituellement après 6 mois de prestations. Vous êtes éligible pour le recevoir une fois aux deux ans, sauf en cas de perte ou de bris. Si vous perdez ou brisez vos lunettes, passez nous voir, on va trouver une solution.

3_

Venez
nous voir

Consultez notre horaire et choisissez le point de service qui vous convient le mieux. Attention, certains points de service nécessitent un rendez-vous. N’oubliez pas d’apporter avec vous :

  • Votre prescription
  • Votre formulaire

4_

Commandez
vos lunettes

Si vous prenez les options de base*, le prix pour un adulte est de 10$ de plus que la somme remboursée par le formulaire d’aide sociale. On vous demande d’apporter le formulaire de remboursement ou le 10$ lors de votre visite.

5_

Récupérez
vos lunettes

Quand elles sont prêtes, on vous contacte pour que vous veniez les chercher. L’ajustement de la monture sera fait à ce moment, de même que la vérification de votre confort visuel.

C’est tout. Vous pouvez maintenant profiter de vos lunettes!

*Ajout à la demande de l’Ordre des opticiens: avec les verres de stock (ar et rae en 1.5, 1.56 et 1.6. Et les verres de surface simple vision en cr39, les foyer rd 22 en cr 39et les st-28 en cr39.) N’inclut pas les verres progressifs, qui eux seront 30$ de plus que le montant remboursé.