Skip to content

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

DO I NEED TO MAKE AN APPOINTMENT?

Technically anywhere. Sometimes, even if the code of ethics of optometrists prohibits it, it can be difficult to obtain the prescription following an exam. Remember that they *have* to give it to you if you want it. On the other hand, it is much easier in the big chains. Or even at the clinique des yeux de Laval à Ste-Rose. Why? Because these professionals do not sell glasses.

CAN I KEEP MY FRAMES?

Sure. Why not? it’ll be cheaper for you! But we are not responsible for the (very rare) cases where the frames get broken during lens insertion or the adjustment. We have final say; if we believe the frame is too old, we simply won’t do it.

IS PORTES ORANGE OPENED AT ALL TIMES?

Our headquarter, Portes Orange is located in the Mile End at 160 St-Viateur street, suite 404. It is opened from Monday to Friday. Because of COVID-related restrictions, an appointment is necessary: 514-303-4315 

DO YOU HAVE SUNGLASSES?

Yes! Our sunglasses are inexpensive, just like our regular glasses!

CAN I USE YOUR SERVICE, OR IS IT ONLY FOR PEOPLE ON WELFARE?

Regardless of your financial situation, we will be happy to welcome you. Our mission remains the same: to make glasses accessible to everyone!

WHAT IF I HAVE REDUCED MOBILITY?

Wheelchair accessible sites are identified. We can also make occasional visits to the place of your choice if you have a minimum of 3 people.

WHY ARE THERE NO DATES ON YOUR SCHEDULE?

Normally, we have a weekly schedule! Same day, same time, same place every week. However, we advise you to always take a look at the schedule before showing up.

DO I NEED TO MAKE AN APPOINTMENT?

If you look at our schedule, you will see which service points require an appointment. Just call the number on the schedule. For walk-in service points, simply show up within the indicated time slot. No need to arrive first, we'll see everyone!

DO YOU HAVE CONTACT LENSES?

Unfortunately no. That would require too much equipment for mobile opticians!

HOW MUCH DO YOUR GLASSES COST?

Do you know the story of the guy who calls the restaurant to find out how much it will cost him for his dinner? Well… it depends on what you have on the menu! Our glasses are inexpensive. However, as there are several particularities to prescriptions, this prevents us from answering with precision. However, we can tell you this : 99.9% of our glasses are sold for under $500. Our prices are worth your visit and we are a ressource for more than 175 community organizations. We see ourselves as a sort of safety net. For this reason, we always find an affordable solution for your budget and according to your needs.

Aller au contenu

FOIRE AUX QUESTIONS

OÙ FAIRE MON EXAMEN DE LA VUE?

Techniquement n’importe où. Parfois, même si le code de déontologie des optométristes le proscrit, il peut être difficile d’obtenir la prescription suite à l’examen. C’est par contre beaucoup plus facile dans les grandes chaînes.Ou encore à la clinique des yeux de Laval à Ste-Rose. Pourquoi, parce que ces professionnels ne vendent pas de lunettes.

PUIS-JE CONSERVER MA MONTURE?

Oui, ça vous coûtera moins cher! Par contre, nous ne sommes pas responsables en cas de bris. C’est très rare, mais arrive parfois lors du taillage ou de l’ajustement. Évidemment, nous trouverons une solution si tel est le cas. Nous nous gardons par contre le droit de refuser si nous la jugeons impossible à utiliser.

EST-CE QUE LE LOCAL DES PORTES ORANGE EST OUVERT TOUS LES JOURS?

Notre quartier général Les Portes Orange est situé au 160 Rue Saint-Viateur Est, local 404. Il est ouvert à tous du lundi au vendredi sur rendez-vous seulement. Pour prendre rendez-vous: 514-303-4315 

FAITES-VOUS DES LUNETTES FUMÉES?

Oui! Nos lunettes fumées ne sont pas chères, comme nos lunettes régulières!

EST-CE QUE C’EST SEULEMENT POUR LES PERSONNES À FAIBLE REVENU?

Peu importe votre situation financière, on sera heureux de vous accueillir. Notre mission demeure la même: rendre l’achat de lunettes accessible pour tous!

ET SI JE SUIS À MOBILITÉ RÉDUITE?

Les sites accessibles en fauteuils sont identifiés. Nous pouvons aussi faire des visites ponctuelles dans un lieu de votre choix si vous avez un minimum de 3 personnes intéressées.

POURQUOI IL N’Y A PAS DE DATES SUR VOTRE HORAIRE?

En temps normal, nous avons un horaire hebdomadaire! Même jour, même heure, même place à chaque semaine. On vous conseille cependant de toujours jeter un coup d’oeil à l’horaire avant de vous présenter.

DOIS-JE PRENDRE RENDEZ-VOUS?

En visitant notre horaire, vous verrez quels points de service nécessitent un rendez-vous. Suffit de téléphoner au numéro indiqué. Pour les points de service sans rendez-vous, il suffit de vous présenter dans la plage horaire indiquée. Pas besoin d’arriver le premier, on passe tout le monde!

FAITES-VOUS DES VERRES DE CONTACT?

Malheureusement non. Ça demanderait beaucoup trop d’équipement pour des opticiens mobiles!

COMBIEN COÛTE VOS LUNETTES?

Connaissez-vous l’histoire du gars qui appelle au restaurant pour savoir combien ça va lui coûter pour son souper ? Ça dépend de ce que tu prends sur le menu! Nos lunettes ne sont pas chères. Cependant, comme il y a plusieurs particularités aux prescriptions, cela nous empêche de répondre avec precision. Par contre, on peut vous dire ceci: les lunettes à plus de 500$, c’est très très rare ici. Nos prix valent le déplacement et nous sommes une ressource dans plus de 175 organismes communautaires au Québec. On se considère comme une sorte de filet de sécurité. Pour cette raison, on trouve toujours une solution abordable pour votre budget et selon vos besoins.