Aller au contenu
Accueil » Le blogue du Bonhomme » Pourquoi on ne fait jamais d’offres promotionnelles

Pourquoi on ne fait jamais d’offres promotionnelles

Bonhomme à lunettes

Avez-vous entendu parler de notre extraordinaire spécial 3 pour 1 ? De nos supers soldes d’été ? D’une vente éclair pouvant aller jusqu’à 50% ? De notre frénésie du Vendredi Fou/Black Friday ?

Non? Jamais? Et bien voici pourquoi :

Toutes les montures sont au même prix

Quand Philippe Rochette a fondé le Bonhomme à lunettes, il a eu la bonne idée de modeler les prix sur la charte de remboursement de l’aide sociale et ce pour tous les clients, sans égard au revenu. Donc, plutôt que d’offrir des rabais saisonniers ou faire des ventes 2 pour 1 ou des 3 pour 1, on a plutôt choisi de privilégier l’accessibilité. Nous n’avons aucun objectifs de vente. Le seul objectif que nous avons est de répondre à vos besoins en prenant compte de vos moyens.

Notre façon de combattre l’inflation

Saviez-vous que nos prix de bases sont les mêmes depuis 15 ans ? Vous avez bien lu, une monture coutait 69$ en 2007 et coute toujours le même prix en 2022. Même chose pour les verres. Nos options de 2007 sont encore disponibles au même prix. Quand on sait que l’Indice des prix à la consommation ne cesse d’augmenter, c’est quelque chose qui mérite d’être rappelé.

Comment on y parvient? On l’explique un peu dans d’autres billets de blogue, mais notre modèle d’affaires basé sur la simplicité a toujours été le même et la mission n’a pas changée : rendre l’achat de lunettes accessibles à tous. Est-ce que faire un rabais après une augmentation est toujours un rabais? Nous ne sommes pas assez calés en finance pour répondre à cette question sans équivoque. Mais ce qu’on sait hors de tout doute, c’est qu’alors qu’à peu près tout augmente, vous pouvez magasiner chez nous avec l’assurance que nous faisons tout en notre possible pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix.

Plutôt que les artifices des ventes extraordinaires, on préfère répondre à vos besoins et vous en donner pour votre argent. C’est en travaillant avec humanisme et beaucoup de flexibilité que nous sommes devenus une référence pour plus de 200 organismes communautaires.

On se voit simplement plus comme un filet de sécurité qu’une grosse machine à faire des soldes.