Depuis près de vingt ans, le Bonhomme à lunettes rend l’achat d’une lunette accessible à tous. Nous avons servi des dizaines de milliers de clients, fait économiser des centaines de milliers de dollars et remis plus de 1,5 million aux organismes communautaires. De plus, nous avons répondu à des tonnes et des tonnes de VOS questions LE un sujet principal de toute cette histoire : la lunette de prescription.
On partage donc avec vous les questions les plus populaires de l’histoire du Bonhomme à lunettes (pour vos questions sur le fonctionnement général du Bonhomme, c’est par ici !
Quels sont les critères pour me procurer une lunette chez vous ?
Il y a un seul critère pour être client au Bonhomme à lunettes : avoir besoin de lunettes ! Évidemment, il est essentiel de faire un examen de la vue (nous n’en faisons pas) et d’apporter votre prescription. Mais sachez qu’on ne refuse personne.
Si j’aime ma monture, est-ce que je peux la garder ?
Oui. Absolument. Moins cher pour vous. Il faut qu’elle soit en bon état par contre. Mais si vous l’aimez encore, qui sommes-nous pour vous demander de changer ? On fera simplement des verres à votre nouvelle prescription et le tour est joué !
Avez-vous une lunette de marque _______ (insérer une marque ici) ?
Non. On ne tient aucune marque prestigieuse. Notre inventaire est un heureux mélange de marques génériques ainsi que de nos fameuses marques maison. Pourquoi on ne tient pas de marques prestigieuses ? Simplement parce qu’on pense que ces fameuses marques font augmenter la facture pour rien. Les montures génériques sont d’ailleurs souvent fabriquées dans les mêmes usines et sur les mêmes chaines de montage que les marques luxueuses. Nous sommes convaincus qu’ils offrent un rapport qualité-prix plus intéressant. Par ailleurs, l’absence de marques nous permet d’offrir toutes nos montures à un seul prix: 79$
Ajoutez à cela nos solid guarantees, et vous n’avez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit. Nos lunettes sont de qualité, comme en fait foi nos deux recommandations par Protégez-Vous !
Est-ce que je peux avoir une lunette fumée chez vous ?
Oui. On fait des lunettes fumées, teintées de toutes les couleurs ainsi que des verres transitions. Le principe est simple : vous choisissez la monture qui vous convient et vous discutez avec l’opticien de vos besoins pour les verres.
J’ai perdu ma lunette. Que puis-je faire ?
Si vous avez acheté votre lunette ici, nous avons une excellente nouvelle ! Le Spécial bad luck existe justement pour ce genre de situation. En gros, notre philosophie est la suivante : nous avons fait l’argent que nous voulions faire lors de votre premier achat, on ne profitera pas de votre malchance pour en faire encore plus. On vous fera un super rabais qui vous permettra de continuer à voir clair sans faire mal à votre portefeuille !
Faites-vous des verres pour ________ (insérer un type de prescription ici) ?
Oui ! On fait TOUTES les prescriptions. Certains s’imaginent que parce que nous sommes une lunetterie communautaire, on est limités dans le type de prescription qu’on peut faire. On vous rassure : ce n’est pas le cas ! Tout simplement parce qu’on s’approvisionne aux mêmes endroits que tout le monde dans l’industrie. Alors même si votre prescription est complexe, n’hésitez pas à venir nous rencontrer !
Est-ce que ma lunette devrait avoir un filtre de lumière bleue ?
Pas nécessairement. On offre le filtre de lumière bleue, mais nos opticiens vont toujours vous poser la même question : en avez-vous vraiment besoin ? Nous avons d’ailleurs rédigé un article sur le sujet, si jamais ça vous intéresse. Mais la réponse courte : avec un temps d’écran raisonnable et l’activation des filtres de lumière bleue sur vos téléphones intelligents/tablettes/ordinateurs, vous pouvez très bien vous en passer et garder votre argent pour autre chose.
Ma lunette est brisée/a besoin d’un ajustement, puis-je venir la faire réparer/ajuster ?
Oui. On se fait toujours un plaisir d’ajuster votre lunette. On peut la réparer aussi, quand c’est possible. En mettant toutes nos années d’expérience à votre service, on peut parfois faire de petits miracles. D’autres fois, il n’y a tout simplement rien à faire. De plus, voici un petit secret entre vous et nous : même si votre lunette ne vient pas de chez nous, on se fera un plaisir de vous aider quand même. L’important, au bout du compte, c’est de voir clair !

