Découvrez le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu

Centre d'action bénévole

Au Bonhomme à lunettes, on collabore avec des organismes communautaires depuis bientôt 15 ans.
Quand vous achetez vos lunettes chez nous, 10$  sont remis à celui de votre choix parmi notre liste de partenaires. Aujourd’hui, on vous fait découvrir le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu.

Découvrez le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu

«Est-ce bien ici?»  La question posée par ce visiteur qui aborde l’entrée pour la première fois est légitime. Situé dans un beau développement de condos à proximité du centre-ville de Mont-St-Hilaire, le Centre d’action bénévole se fait plutôt discret, si ce n’est que pour la pancarte située à quelques pas de l’entrée. Pourtant, ça bouillonne à l’intérieur alors que les employés du CAB s’affairent à encadrer divers projets ainsi qu’une équipe d’environ 400 bénévoles. C’est là qu’on rencontre Patrick Thibert, directeur général de l’organisme.

On vise à répondre aux besoins du milieu. Et des besoins, il y en a beaucoup.

-Patrick Thibert, Directeur général

De nombreux services offerts

En plus de nous accueillir à chaque semaine pour qu’on puisse offrir nos lunettes abordables, le CAB offre une quantité impressionnante de services. Il y a une friperie (photo principale), du dépannage alimentaire, une popote roulante, un service d’accompagnement et de transport pour les personnes âgées et même un service téléphonique pour briser l’isolement des personnes seules. La liste des services est d’ailleurs disponible sur leur site web. Nous sommes fiers de notre partenariat avec la CAB de la Vallée-du-Richelieu et que vous veniez nous voir à leurs locaux ou n’importe où dans nos 60 points de service, si vous cherchez à qui remettre votre 10$, pensez à eux. Leurs efforts pour les gens de la région sont remarquables!